kreasound
Un site internet pour promouvoir les producteurs de MAO en leur proposant un espace de challenges et de vitrines pour leur activité.

  • Année
    2018
  • Client
    Freelance
  • Compétence #1
    UX Design
  • Compétence #2
    UI Design
  • Compétence #3
    Direction artistique

Challenge

Créer un site à destination des labels de musiques et des producteurs de MAO (Musique Assistée par Ordinateurs). Cette plateforme est conçue comme un site de compétitions de remix musicaux. En clair, un label dépose un morceau original et les challengers doivent le remixer et ainsi tenter de remporter le concours pour gagner un lot (ex : enregistrement dans leur studio, 1ère partie de l’artiste ou dot financière). Plus qu’un simple site de remix contest, l’accent a été mis sur l’échange entre producteurs afin de permettre le feedback constructif de professionnels et de passionnés et créer ainsi une communauté engageante. L’occasion est double, puisque cela permet aux labels de pouvoir dénicher les pépites de demain au travers d’une base d’artistes grandissante.

Kreasound - img01 - arborescence
Arborescence du site

Redéfinir un parcours utilisateur plus engageant

Le parti-pris retenu est de se séparer du superficiel pour ne dégager que 3 entrées principales : une page recensant tous les contests, une pour les artistes et enfin, une pour les tracks. Ainsi, chaque page est interconnectée (chaque track renvoi vers l’artiste, renvoi vers le contest qui renvoi vers la track…) afin de favoriser la découverte d’artistes (plus on clique, plus on découvre !). Chaque entrée est une page “filtrable” à loisir. Cela permet, par exemple, aux professionnels d’effectuer une recherche plus approfondie d’un style particulier

Kreasound - img02 - wireframe mobile
Wireframe de la page mobile "All Contests" - mobile-first
Kreasound - img03 - page contest kreasound
Page intérieure d'un contest
Kreasound - img03 - page producteur mao
Une page personnalisée par profil pour mettre en valeur les productions des artistes MAO
Kreasound - img04 - mobile screens

Hey psssst... Si vous cherchez de talentueux développeurs pour votre prochain projet, n'hésitez pas à rendre visite à Clément Andraud et Laurent Masforné. Dites leur que vous venez de ma part :)